Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Mai 68 fut avant tout une révolution amoureuse.
L'ordre bourgeois ancien renversé, ses codes laminés, le rôle des sexes remis en cause sous les coups de boutoir de la jouissance sans entraves, l'amour humain retrouvait sa nudité première si longtemps réprimée. quarante ans plus tard, le constat est contrasté : le sida et la solitude, l'utilisation effrénée du corps de la femme à des fins marchandes et la guerre des sexes, les familles éclatées et le règne de la pornographie sont autant de marques d'un désarroi qu'on ne peut plus ignorer.
Le monde qui croyait à la pérennité de la jouissance n'est plus. a la recherche d'une voie nouvelle, jacques de guillebon et falk van gaver remontent jusqu'aux soubassements du désir amoureux. pour mieux éclairer le présent, pour rendre toute son épaisseur aux aspirations de la jeune génération, ils nous invitent à une redécouverte de ce qu'est l'amour au travers de l'histoire, de la philosophie morale et de la spiritualité.
Excursion sur les chemins d'une géographie tourmentée, quête de sens où fureur de vivre et pulsion de mort se livrent à jamais un combat inouï, le nouvel ordre amoureux réinterroge avec rigueur les fondements de l'amour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"