LE NOUVEAU CONTRÔLE SOCIAL : Toile institutionnelle, normativité et lien social

Couverture du livre « LE NOUVEAU CONTRÔLE SOCIAL : Toile institutionnelle, normativité et lien social » de Michalis Lianos aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 255
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Contrôle et liberté sont souvent vus comme des concepts opposés. Est-il possible que cette opposition soit aujourd'hui abolie, que les deux conditions soient fusionnées dans un alliage formé par la participation des organisations et des institutions à chaque moment de notre vie ? En introduisant la théorie de l'institutionnalité, Michalis LIANOS offre une nouvelle voie pour l'analyse de la société contemporaine.