Le noir est ma couleur T.1 ; le pari

Couverture du livre « Le noir est ma couleur T.1 ; le pari » de Olivier Gay aux éditions Rageot
  • Editeur : Rageot

Adolescents, Alexandre et Manon sont dans la même classe mais s'ignorent. Lui, bad boy séducteur et boxeur, attend avec ses copains au fond que les cours finissent. Elle, est la meilleure élève. La plus secrète aussi. Un jour, pour gagner un pari, Alexandre invite Manon à boire un pot. Au détour d'une ruelle, il la découvre attaquée par une dangereuse créature. Il vient à son secours. Mais qui est vraiment Manon ?

• J'ai découvert le noir est ma couleur, tome 1 : le pari de Olivier Gay grâce à net galley et Rageot Editeur.
    J'ai un peu tardé avant de me plonger dedans et je ne comprends pas pourquoi car ce roman m'a captivée !
    Normalement, Alexandre le bad boy du lycée n'aurait jamais prêté attention à...

Normalement, Alexandre le bad boy du lycée n'aurait jamais prêté attention à Manon l'intello du premier rang. Pourtant, à la suite d'un pari il a décidé de la séduire.
    Normalement, Manon n'aurait jamais toléré qu'Alexandre vole à son secours. Pourtant, dans l'obscurité d'une ruelle, sa présence s'est révélée décisive.
    Alexandre doit se rendre à l'évidence. Rien n'est normal dans cette histoire.
    Manon acceptera-t-elle qu'il entre par effraction dans son univers ?
    En découvrant le résumé, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. j'imaginais une romance classique pour adolescents.
    En fait, le pari c'est un peu ça car il y a une certaine attirance entre les deux jeunes gens mais on est très loin d'une petite romance mignonnette entre le mauvais garçon et l'intello de la classe :)
    Le pari c'est l'histoire d'un pari qui devrait jeter Manon dans les bras d'Alexandre, qui ensuite a prévu de la jeter car il a l'habitude de consommer les filles (vu son age, ça promet ;)
    Mais Manon n'est pas toute à fait une jeune fille comme les autres, elle cache une particularité.. elle a beaucoup de couleurs entre elle... Une particularité que les humains ignore et qui risque de lui coûter la vie...
    Ce premier tome est très réussi, le coté fantastique est léger, bien emmené et devrait s'accentuer avec la suite de la série.
    Ici l'auteur pose les bases, avec des personnages forts qu'on a envie de découvrir au fur et à mesure de leurs aventures.
    L'histoire est bien ficelée, il y a de la magie, des bons sentiments, des sorciers un peu méchants..
    Bref tout est réuni pour en faire une série fantastique sympathique et ça marche. En tout cas, moi j'ai adoré.
    Je mets évidemment cinq étoiles, et j'ai bien l'intention de découvrir les tomes suivants :)

Génial! J'ai adoré cette saga. Hâte d'avoir la suite

• Coup de coeur
    Joli mélange entre fantastiques et "vie réelle" (je ne sais pas comment expliquer).. J'ai écrit une fois du point de vue de Manon, un chapitre Alexandre.. Génial

Coup de coeur