Le noir de la nuit

Couverture du livre « Le noir de la nuit » de Chris Hadfield et The Fans Brothers et Kate Fillion aux éditions Editions Des Elephants

Chris est un astronaute important et très occupé. Surtout quand il s'agit d'aller se coucher. Le noir attire en effet les pires extraterrestres !

Pour l'aider à s'endormir, ses parents ont tout essayé. Un soir, ils font une dernière tentative : s'il ne dort pas cette nuit, ils seront tous trop fatigués pour aller chez les voisins le lendemain.
Or, le lendemain, nous sommes le 20 juillet 1969. Et les voisins ont la seule télévision de toute l'île. Chris voit l'homme poser pour la première fois le pied sur la Lune.
Le noir de l'espace lui semble alors bien plus profond et bien moins effrayant que ce qu'il pensait...
Inspiré de l'enfance de Chris Hadfield, cet album splendide raconte la naissance d'une vocation. Il est enrichi en fin d'ouvrage d'une biographie et de photos de l'auteur.