Le Naufrage

Couverture du livre « Le Naufrage » de Pierre Blanchard aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

« CHAMPAGNE ! ROBERT ! arrivez donc, paresseux, disait le comte d'Estaing tout en colère, jetant les rênes de son cheval à ses palefreniers, et montant précipitamment le grand escalier du château, en se couvrant la figure de son mouchoir.« Qu'a monseigneur aujourd'hui, dit Robert ? il semble être de bien mauvaise humeur. - Je suppose qu'il a encore eu une affaire avec Philippe de Merville : n'as-tu pas vu du sang sur son mouchoir ?Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.