Le m'zab ; une leçon d'architecture

Couverture du livre « Le m'zab ; une leçon d'architecture » de Andre Ravereau aux éditions Sindbad
  • Editeur : Sindbad

Pourchassés pour hérésie et réfugiés dans une région ingrate du sahara, les ibadites bâtirent au xie siècle cinq petites cités d'une rare beauté.

Cette architecture sans architecte a inspiré à andré ravéreau une philosophie de la ville : partir des besoins élémentaires de l'homme, étudier les matériaux locaux, le climat, construire sans ornements, dans la plus stricte logique. son livre nous entraîne des maisons du m'zab - admirables et inventives - aux temples grecs, de ledoux à gaudi, des cathédrales aux hlm. pour recueillir et transmettre l'enseignement offert par une architecture toute de confort véritable, de tradition et de lumière.