Le mystère Michael Jackson

Couverture du livre « Le mystère Michael Jackson » de Jefferson Margo aux éditions Hors Collection

«Un artiste de génie qui nous a donné beaucoup de plaisir et d'enthousiasme? Une pop star qui veut être androghyne et dépasser les différences de couleurs de peau? Un homme conduit à se défaire de son identité tout en niant ce qui le peine? Ou une créature que nous ne souhaitons plus reconnaître?» La journaliste new-yorkaise Margo Jefferson nous offre un regard original et aiguisé sur la vie et la carrière de la star planétaire devenue monstre de foire à la fin de sa vie. Elle met en lumière tous ceux qui, chacun à leur manière, ont façonné Michael Jackson: sa famille (sa vraie famille, bien sûr, mais aussi toutes les autres familles - imaginaires ou réelles - qu'il a aimé réunir autour de lui), ses maîtres à penser (Barnum, Walt Disney, Edgar A.Poe...) ses partenaires dans le show-biz, sans oublier son public.