Le mystère Freud ; psychanalyse et violence familiale

Couverture du livre « Le mystère Freud ; psychanalyse et violence familiale » de Maurice Hurni et Giovanna Stoll aux éditions L'harmattan

Les notions d'incestualité, de perversion relationnelle et la prise en compte de la violence psychologique ouvrent de nouveaux éclairages sur les origines de la psychanalyse. Cet ouvrage nous invite à un voyage passionnant au coeur de la psychanalyse pour affiner les problématiques soulevées par Freud sur le concept d'incestualité. Il s'agit ici pour les auteurs de revisiter les origines de la psychanalyse, en s'appuyant notamment sur les cas de Dora, d'Anna O., et de Freud lui-même.