Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
C'est le plus grand musée du monde, sans doute le plus riche aussi.
Pourtant, personne ne peut en admirer les trésors. Les oeuvres qui forment son exceptionnelle collection ont toutes été volées, et jamais retrouvées. Des dizaines de Picasso, de Renoir, de Rembrandt, presque autant de Monet, de Matisse, de Warhol. Les grands primitifs italiens et les maîtres flamands au grand complet, Vermeer en tête. Des tableaux par dizaines de milliers mais aussi des sculptures, meubles, objets d'art, pièces d'horlogerie...
Rien n'y manque. De l'Antiquité jusqu'aux oeuvres contemporaines les plus audacieuses, aucun grand nom, aucune période, aucune discipline ne sont absents de cet établissement unique en son genre. Nathaniel Herzberg a reconstitué ce musée imaginaire, conçu ses salles, sélectionné ses oeuvres. Il a choisi les plus belles, les plus fascinantes, celles dont la disparition a fait rêver des générations d'amoureux des arts ou d'enquêteurs spécialisés.
Derrière elles, se dessine un monde étrange, où l'aristocratie du banditisme côtoie de médiocres petit voyous, où voler une oeuvre est moins difficile que la revendre, où la passion se fissure devant l'appât du gain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"