Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Rose, l'ex-compagne d'un policier véreux, Franck Koob, un énigmatique cuisinier, Ben, et une pyromane, Zoé, mais aussi Léa Mattei, technicienne en identification criminelle de la BR de Brest, en congé de maternité, séjournent à Roscoff. Coïncidence ? Léa occupe la maison d'une journaliste assassinée l'année précédente à New York. Curieux hasard, c'est Rose qui l'avait découverte mourante alors qu'elle était venue lui parler de l'affaire Koob, et qui, ayant fait la connaissance de Léa, tombe sur une photo de la victime chez l'enquêtrice. Celle-ci, pour s'occuper, se penche sur l'affaire, mais la situation se complique rapidement car un meurtre est perpétré. De tests ADN en confessions posthumes, Léa peine à remonter le fil de cette histoire ancienne, tandis qu'un mouton noir tente d'éliminer les témoins de ses forfaits.
Je ne connaissais pas cette auteure, le livre m'a été offert. Une lecture plaisante, une histoire dont on a envie de connaître la fin. Les personnages sont attachants et l'intrigue est bien écrite. Il manque cependant une touche de suspense même si un dernier rebondissement vient perturber ce que nous pensions être la fin de l'histoire.
Je le conseille aux amateurs de romans policiers qui souhaitent passer un moment de lecture agréable avec un livre qui se lit assez vite. Idéal en lecture de vacances ou de transition entre deux romans complexes!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile