Le Mont Saint-Michel

Couverture du livre « Le Mont Saint-Michel » de  aux éditions Chene
  • Editeur : Chene
  • EAN : 9782812301940

Oeuvre architecturale hors du commun, Merveille de l'Occident, le Mont-Saint-Michel déclenche depuis sa création au VIIe siècle des admirations, voire des dévotions. Né d'une vision, ce site unique au monde a abrité les moines et attiré les pèlerins ; connu la guerre et une période de décadence. Mais tout ceci pour mieux renaître au XIXe siècle, faisant succomber sous son charme, architectes, écrivains, voyageurs illustres et touristes. C'est toutes ses visions, tout ces témoignages empreints d'émotion qu'Henry Decaëns nous conte dans ses textes. Le photographe Didier Goupy apporte sa vision photographique du Mont, pleine de sensibilité et de poésie.