Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le Moyen Age, période vaste et difficile à cerner, fut l'objet de fantasmes et de représentations, diabolisé par la Renaissance, idéalisé par le XIXe siècle romantique. Conscient de l'impact que ces représentations ont sur nous aujourd'hui encore, l'auteur de l'ouvrage, Robert Bartlett, éminent médiéviste, nous propose une nouvelle approche de l'extraordinaire richesse de cette époque.
C'est sur une remarquable iconographie, abondante et pertinente, que s'appuient ses thèses.
Edifices religieux, objets de culte, mais aussi et surtout nombreuses peintures, enluminures et pages de manuscrits en provenance de bibliothèques et d'archives du monde entier, sont donnés à voir à travers plus de huit cents illustrations. Elles s'organisent autour de huit chapitres thématiques qui retracent avec force une histoire des idées, des croyances et des philosophies sur les plans tant politique qu'artistique et métaphysique.
Regard du Moyen Age sur lui-même, ce livre nous fournit des clés inattendues et édifiantes qui permettent une nouvelle compréhension et une lecture en profondeur des structures de la société médiévale, de ses principales réalisations, de sa religion, de ses hommes et de son histoire, sans oublier ses héritages et sa postérité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"