Le Monde ; les grands portraits

Couverture du livre « Le Monde ; les grands portraits » de  aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

100 portraits inoubliables parus dans Le Monde de 1944 à nos jours. Hommes ou femmes d'État, aventuriers, artistes, intellectuels, ils ont marqué leur siècle. Silhouettes en cape et majesté, articles ciselés à la pointe sèche, secrets d'enfance : le portrait est un art.

Il y a les héros,... Voir plus

Il y a les héros, immortalisés depuis dans les manuels d'Histoire, mais qui, sur l'instant, avaient bien des défauts : de Gaulle, Churchill, Einstein... Les grandes figures de la politique française et étrangère, de Margaret Thatcher à Jacques Chirac. Les artistes et les écrivains aussi, d'Arletty à Jim Harrison en passant par Coluche et Sagan.

Une pléiade d'être complexes, fous, vaniteux, géniaux, pour un livre d'Histoire vivante, incarnée, qui captivera toutes les générations.