Le monde du sommeil

Couverture du livre « Le monde du sommeil » de Lavie-P aux éditions Odile Jacob

Tout ce que vous avez toujours rêvé de savoir sur le monde étrange et merveilleux du sommeil, chez l'animal et chez l'être humain, c'est dans ce livre que vous le trouverez ! Pourquoi avons-nous besoin de dormir ? Pourquoi nous souvenons-nous de certains rêves et en oublions-nous d'autres ? Comment les animaux dorment-ils ? Les chats et les poissons rêvent-ils ? Quels sont les troubles du sommeil, en tête desquels vient l'insomnie, et comment les soigne-t-on ? Que faire contre l'apnée du sommeil ? Ou le somnambulisme ? Une somnolence excessive pendant la journée est-elle le signe d'une narcolepsie ? En quoi certains horaires de travail ou le décalage horaire ont-ils une influence sur le rythme de notre sommeil ? Pourquoi les personnes âgées dorment-elles moins bien ? Et pourquoi votre enfant refuse-t-il de dormir ?