"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis sa mort en 1988, l'influence et la popularité de Raymond Carver n'ont cessé de croître aux États-Unis comme à l'étranger.
Cet écrivain, qualifié à ses débuts de " réaliste " et de " minimaliste ", apparaît aujourd'hui comme le créateur d'un monde très personnel en même temps qu'universel. Une sorte de comédie humaine, qui emprunterait ses personnages, son langage et son décor à la biographie même de son auteur. En confrontant les images du " monde réel " - lieux, visages, ambiances - dont s'est inspiré Carver avec des extraits de son oeuvre - nouvelles, poèmes, lettres -, ce livre jette un pont entre une vision photographique, celle de Bob Adelman, et une oeuvre littéraire dont la fragile simplicité n'est qu'apparente.
Peut-on rendre visible le monde intérieur d'un écrivain aussi secret et mystérieux que Raymond Carver ? C'est à cette question, entre autres, que répond ce livre qui passionnera les lecteurs de littérature américaine contemporaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !