Le monde de Lily Wong

Couverture du livre « Le monde de Lily Wong » de Larry Feign aux éditions Gope
  • Editeur : Gope

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• J'aime les BD, j'aime les comédies girly, j'aime les histoires de jeunes filles rebelles. Et j'aime découvrir des pays asiatiques.
    C'est pour cela que j'ai choisi ce livre en Masse critique quand l'occasion s'est présentée. Et j'ai bien fait !
    Cette bande dessinée présente un format original...

Cette bande dessinée présente un format original que je n'ai vu nulle part ailleurs. Petit, de papier souple (qu'on peut tordre dans tous les sens, hihi!), aux strips très courts.
    Les cases ne sont pas colorisées et il n'y a pas de bulles de dialogues.
    On entre dans le monde grouillant de vie de Hong Kong, la ville qui ne dort jamais. Je suis attirée par la Chine. ET ici j'en ai eu un bon aperçu. Il y a là des clichés "classiques" avec le racisme, les bureaux administratifs, et l'argent qui pourrit les gens.
    J'ai beaucoup apprécié la personnalité de Lily. C'est une rebelle qui ne se laisse pas faire. Autour d'elle, le monde évolue avec elle avec brio. Je n'étais pas encore née dans les années 80/90 , l'époque où cela se passe mais j'ai eu l'impression que les problèmes étaient les mêmes qu'en Occident. (le sida par exemple).
    Les situations sont burlesques, comiques aussi, et également de type de gag (un peu comme on écrase une tarte à la crème sur l'autre). Je dirais même provocateur par moment. Je n'ai pas tout compris mais j'ai appris sur la politique chinoise, l'économie en crise et les problèmes d'intégration.