Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le Maine, en 1919. Georgia Rice a dix-neuf ans. Depuis la mort de sa mère, elle s'occupe de toute sa famille. A la suite d'un refroidissement, son médecin diagnostique une tuberculose et l'envoie dans un sanatorium. Libérée de ses devoirs, elle découvre un monde nouveau : elle est jeune, tout est possible. Elle rencontre un jeune homme gravement malade qui devient son amant.
Le Vermont, de nos jours. A la suite de son divorce, Catherine Hubbard, la petite fille de Georgia, s'installe dans l'ancienne maison de celle-ci. Tandis qu'elle fait le point sur sa vie, elle tombe par hasard sur des journaux intimes qui lui révèlent la vérité sur la vie de sa grand-mère et le malentendu à l'origine de son mariage.
Les histoires de ces deux femmes - l'une épouse d'un médecin de campagne, hantée par son passé, l'autre professeur à San Francisco, deux fois divorcée, parvenue au milieu de sa vie - s'entremêlent dans un subtil tableau impressionniste : les désillusions, les compromis, les moments de bonheur des vies de Georgia et de Cath se ressemblent bien qu'elles se déroulent à des époques très différentes.
Traduit de l'anglais (Américain) par Sylvie Schneiter
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"