Le monde à l'envers

Couverture du livre « Le monde à l'envers » de Valerie Macraigne aux éditions Editions Du Net

Vous êtes-vous déjà demandé s'il y avait une vie après la mort ? Et s'il y avait... tout un monde ? « Celui qui n'est plus capable de s'émerveiller est mort à l'intérieur. - Tu penses à quelqu'un en particulier ? - Tu es en vie, Hendricks. C'est ce que j'aime, chez toi », lui murmura-t-elle en lui effleurant le dos de sa petite main. Il resta muet. C'était bien la première fois depuis son arrivée accidentelle dans ce monde qu'il s'entendait dire pareille chose. S'il avait tant de mal à accepter l'idée (la réalité !) de sa propre mort, c'était peut-être justement parce qu'il était encore en vie. Ailleurs, mais en vie. Elle lui pinça le bras sans prévenir et s'éloigna en souriant toujours. Oh non, il ne rêvait pas.