Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
L'ombre teintée des mots permet au silence de parler, aux coeurs de s'épancher, aux yeux de s'éclairer, à la lumière de jaillir.
Émilie se promène dans le jardin secret qu'elle s'est aménagé tout au long de sa vie.
Elle nous en offre la visite. Nuages, pluie et soleil s'y sont régulièrement alternés : des tranches de vie tantôt douces, tantôt rudes, très souvent bousculées par de nombreux combats, qu'elle nous fait découvrir au travers de conversations, de réflexions et de confidences.
L'orgueil, la révolte, la lutte furent son oxygène. Ils la nourrissaient, lui apportaient l'énergie nécessaire pour vivre.
"Voltaire a dit : "L'amour-propre est un ballon gonflé de vent dont il sort des tempêtes quand on y fait une piqûre." Moi aussi, dès que je me sentais menacée, piquée au plus profond de moi-même, ma bulle défensive explosait".
" Oui, je me surprends à saliver ! J'ai dans la bouche, dans le coeur, dans la mémoire, le goût doux et amer d'un berlingot acidulé aux couleurs de l'arc-en-ciel qui sent la fraise des bois, la menthe poivrée, le citron, l'orange, la violette, la guimauve." Gravé sur le couvercle de son coffre-fort, un mot.
À l'intérieur, soigneusement pliés et enrubannés. seize petits papiers.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile