Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le miroir aux lettres

Couverture du livre « Le miroir aux lettres » de Alain Calles et Claude Gaisne aux éditions Jacques Flament
Résumé:

Il était une fois au XXe siècle, un jeune musicien griffonnant un jour des notes, un autre jour des dessins. Un jour le jeune musicien rencontra, non loin des barricades, un barricadier : Vania Adrien Sens. Les barricadiers et les barricadières chantaient les rêves, les fleurs, la beauté, la... Voir plus

Il était une fois au XXe siècle, un jeune musicien griffonnant un jour des notes, un autre jour des dessins. Un jour le jeune musicien rencontra, non loin des barricades, un barricadier : Vania Adrien Sens. Les barricadiers et les barricadières chantaient les rêves, les fleurs, la beauté, la justice, les Versaillais, les pavés, le bon vin, l'amour, la vie quoi ! Le jeune musicien et les Barricadiers chantèrent de concert et chantent encore... Il était une fois au même siècle un jeune écrivain griffonnant un jour ici, un jour là. Le jeune écrivain rencontra non loin des barricades le barricadier précité. Ils chantaient les mêmes rêves ! Un jour du XXIe siècle, le toujours jeune écrivain et le toujours jeune dessinateur se lancèrent un défi amical : chiche que tu écriras un dessin sur des textes que je te proposerai ! Chiche que tu mettras un texte sur des dessins que je te proposerai ! Un dessin bien lourd ? Oui ! Un qui a du poids... chiche ! Oui, le dessin est un langage. Écrire autour d'un dessin ou dessiner autour d'un texte, est-ce tirer la langue ? Un trait pour habiller l'espoir d'un cri à décrocher les étoiles. Un livre pour l'essentiel : le plaisir du partage.

Donner votre avis