Le microcosme dans le macrocosme

Couverture du livre « Le microcosme dans le macrocosme » de Testard aux éditions Saint Honore Editions

"Cet ouvrage n'a pas la prétention de former à la pratique de la médecine chinoise, mais plutôt d'ouvrir la critique du lecteur sur une approche philosophique de celle-ci.

Le mode de pensée chinois de l'époque des Empereurs étant tellement différent du nôtre qu'il aurait fallu un ouvrage plus conséquent que celui-ci, mais le but n'est pas d'assommer le lecteur de propos alambiqués.
L'idée étant d'initier le lecteur par des propos sommaires à une médecine construite il y a plus de 2500 ans par analogie et similitude des éléments qui composent l'univers.
Bien au-delà d'une médecine simple, mais pas simpliste, qui a sa propre méthode de diagnostic, se dégage une approche philosophique riche d'enseignements.
Je souhaite que cet ouvrage puisse ouvrir la porte de la réflexion des lecteurs afin qu'ils ne soient pas comme moult de mes patients à regretter de ne pas avoir connu cette médecine un peu plus tôt."