Le metier de medecin qsj 2812

Couverture du livre « Le metier de medecin qsj 2812 » de Tchobroutski/Wong G aux éditions Que Sais-je ?

Quels sont les objectifs des médecins ? Quelle formation pour quelle pratique ? Qu'attendent d'eux les individus et la société ? Quelle est la nature du pouvoir du médecin, ses limites et ses responsabilités ? Où commencent les notions de maladie et de soins, et finissent celles encore plus vagues de santé, de bien-être, de besoin, de droit, de désir, de manque ou de confort ? Quelles sont les qualités nécessaires à un médecin qui soigne et aide les patients ou à un médecin qui fait de la recherche, qui enseigne, qui gère ?