Le mensonge d'une vie

Couverture du livre « Le mensonge d'une vie » de Claire Pascal aux éditions Theles
  • Editeur : Theles

« Je me sens plus vivante que jamais. Je ne suis ni masculin ni féminin, simplement moi, l'âme apaisée et prête à tourner mon coeur vers les autres, prête à aimer le monde entier. Je suis fière d'être de sexe masculin, mais mon coeur est féminin. » Pascal est né homme et a vécu pendant quarante ans une véritable lutte intérieure. Aujourd'hui serein et fort de l'amour de sa compagne, il vit avec la nouvelle personne qui a sommeillé en lui pendant si longtemps : Claire. Il raconte ici son histoire, le regard des autres, les doutes, la quête de vérité intérieure et le besoin de reconnaissance. Les mots de ce témoignage plein d'espoir parleront à tous ceux qui se sont un jour demandé : « Qui suis-je ? » Au-delà des différences de sexe, il nous apprend qu'il existe un pays où l'essentiel est de se reconnaître en tant qu'être humain.