A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
C'est à travers le point de vue de cinq personnages que cette histoire nous est racontée.
Aux marges du désert, vit Akbar, chef de famille dévot et respecté de tous. A l'insu de sa femme, Akbar échange son fils mort-né avec le bébé conçu par la belle gitane Zoleikha, la maîtresse de son frère. Il appellera l'enfant Khodadad, « cadeau de Dieu ». Une quinzaine d'années plus tard, Khodadad s'enfuit de son village natal avec son cousin Reza mais ses rêves se brisent rapidement. Donya a été une petite fille choyée et heureuse, avant que sa famille ne connaisse des revers de fortune et ne décide de la vendre.
Adolescente, elle tombe amoureuse du fils de son patron et, en guise de punition, se retrouve mariée à un homme, Reza, son aîné de dix ans, qu'elle est incapable d'aimer. Leur fille, Mahtab, lui fera retrouver une forme de bonheur. Mahtab est choyée par ses parents et adorée par son père. Elle rencontre un étudiant en droit, Kianush, avec qui elle vit une belle histoire d'amour. Mais les Gardiens de la Révolution les surveillent, et la tragédie s'abat sur eux.
Laleh rêve sur son lit d'hôpital. Proche de la mort, elle revoit toute sa vie. Laleh a voué sa vie à un homme, Reza. Celui-ci, qui l'aimait sans doute, a pourtant choisi, à la fin, sa femme et surtout sa fille.
Cinq personnages nous content cette histoire ,en Iran sans doute, où la religion , les traditions ,la condition des femmes ,la répression rendent toute résistance vaine et détruisent l'espoir d'un monde plus juste.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste