Le mauvais homme

Couverture du livre « Le mauvais homme » de Guy Dutron aux éditions Editions Henry

- J'ai peur, Rombaud, dit-elle. Ce sont des cris de loup et ils s'approchent de nous.
- Les loups ne hurlent pas de cette manière, dis-je. Ce sont des cris de chiens, de très gros chiens qui chassent. Je reconnais leur voix, je l'ai entendue souvent en forêt depuis peu de temps.
- Tu me... Voir plus

- Tu me fais encore plus peur, répond Bertrade, toute tremblante. S'il s'agit de chiens, en pleine nuit, c'est une chasse infernale. Les damnés sont en chasse.
- Tout doux, petite soeur, dis-je en la serrant dans mes bras. Les chasses infernales n'existent pas. Ce sont des inventions des religieux pour nous faire peur, pour nous empêcher de nous rendre sur nos lieux sacrés en forêt. Notre Père nous l'a répété bien souvent. Tu dois croire notre Père, c'est l'un des derniers connaisseurs de ces choses. Richaire détient tous les secrets de nos ancêtres.