Le « Maud d'emploi » : la lutte du harcèlement scolaire

Couverture du livre « Le « Maud d'emploi » : la lutte du harcèlement scolaire » de Maud C. aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

« Et puis, un jour d'automne, je vois un doigt qui se pointe vers moi et des éclats de rire. J'entends des remarques, des moqueries, des insultes. Mais pour moi, ce n'est rien d'autre qu'une discussion entre amies. Je n'essaye même pas de m'imaginer le pire. D'imaginer ce qui est en train de m'arriver. Je suis trop jeune pour me dire que c'est du harcèlement, pour moi, c'était tout à fait normal qu'un groupe de jeunes filles rigole. Mais il y avait quelque chose de bizarre. À chaque fois que je les croisais, leur regard était différent. Et puis, j'ai fini par malheureusement comprendre qu'elles se moquaient de moi. »Victime de harcèlement scolaire au collège, Maud Cartal prend sa plume pour nous livrer un témoignage poignant.