"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pendant un an, le réalisateur erwin wagenhofer a rencontré en autriche, en espagne, en france, au brésil et en roumanie les acteurs et les victimes d'une agriculture industrialisée à l'échelle mondiale.
Issu de cette grande enquête internationale, le documentaire we feed the world dénonce les ravages causés à travers le monde par les multinationales de l'agroalimentaire et pointe les conséquences écologiques et sociales désastreuses de l'exploitation intensive des terres. chaos social et pollution; emploi dangereux des techniques génétiques et manipulations politiques; destruction du marché local et famine - nos aliments "bon marché" coûtent très cher aux pays dans lesquels ils sont produits.
Dans le prolongement du film, cet ouvrage apporte un grand nombre d'informations supplémentaires pour analyser ce que jean ziegler, rapporteur spécial de l'onu pour le droit à l'alimentation, nomme "l'aliénation de la mondialisation qui détruit l'agriculture traditionnelle".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !