Le mal, ce bien necessaire

Couverture du livre « Le mal, ce bien necessaire » de Simon F- . aux éditions Sydney Laurent

"Dans une France en perte de repères, un assassin élimine ceux qu'il juge corrompus. La résonance des actes de ce meurtrier percute de plein fouet Anna Tinsky et l'oblige à repenser une vie pleine de colère et de désillusions. Coincée entre son passé douloureux, son cynisme, ses doutes et ses valeurs, Anna, chroniqueuse nancéienne pour L'Est républicain, va plonger dans un tourbillon de mort sur fond de grogne sociale. Jusqu'où peut-on justifier l'injustifiable ? Au nom de quoi ? Le mal est-il un argument pour faire le bien ? Ne risque-t-elle pas de franchir elle-même la limite ? Anna devra affronter ses démons si elle veut répondre à ces questions.

Ce roman haletant balaye les cendres de vies détruites pour nous projeter dans un monde où nos certitudes seront éprouvées."