Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« C'est délicieux de voir le Louvre à travers les yeux de Clara Baum !
Son humour, sa douceur, sa modestie rendent ces dessins chers à mon coeur. » Catherine Deneuve Petits, menus, d'apparence fragile, les personnages dessinés par Clara Baum avec une délicate tendresse abordent la visite du Louvre avec un aplomb délicieux. Son univers est celui de l'enfance et des contes de fée. Son monde est un monde enchanté : une traversée du miroir.
Les visiteurs imaginés par Clara Baum au cours de ses visites au Louvre semblent délibérément s'y abandonner. Reflets des promenades que fit la dessinatrice au musée, leurs déambulations ne suivent aucun parcours obligé, rompent avec toute direction préalable, dans un Louvre dont chacune des salles apparaît, sous son crayon, teintée de rose, de bleu, de miel, de lavande, de vert tendre, avant tout dédié au plaisir de la découverte, de l'imagination, non sans une impertinence qui constitue certainement le plus bel hommage au musée.
Le crayon de Clara Baum, en quelques traits rehaussés de couleurs subtiles, dessine oeuvres et visiteurs sur le même modèle, au point qu'ils se confondent. Grâce à elle, les oeuvres quittent cadres et piédestaux pour venir, enfin, s'admirer mutuellement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"