Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
'Les Chroniques terriennes', série à succès de Zecharia Sitchin, nous ont dévoilé la version humaine de notre création par les Anunnakis, «Ceux qui des cieux sont venus sur Terre». Dans 'Le livre perdu du dieu Enki', nous découvrons cette histoire sous un autre angle, à travers le très élaboré récit autobiographique du seigneur Enki, un dieu anunnaki. Ce récit relate la colonisation de la Terre par ces extraterrestres venus de Nibiru, la 12ème planète. Le but de cette colonisation : l'or, qui aurait permis aux Anunnakis de régénérer l'atmosphère mourante de leur planète d'origine. La découverte du précieux métal conduira à la création par ces mêmes Anunnakis de l'Homo sapiens, la race humaine, destinée à travailler à son extraction. Dans ses précédents travaux, Zecharia Sitchin a décrit par le menu l'impact des Anunnakis sur la civilisation humaine, en temps de paix et en temps de guerre, se basant pour cela sur des fragments disséminés dans les «mythes» de tous les peuples de l'Antiquité, du Vieux et du Nouveau Monde. Cependant, ces comptes rendus ne faisaient pas état du point de vue des Anunnakis. Comment était la vie sur leur planète ? Quels motifs les ont poussés à s'établir sur Terre, et qu'est-ce qui les a finalement éloignés de leur territoire d'adoption ? Convaincu de l'existence d'un livre, aujourd'hui disparu, à l'origine des textes sumériens détenant les réponses à ces questions, l'auteur a recherché dans des sources de première main les preuves venant confirmer son hypothèse. Puis il a reformulé dans cet ouvrage les récits qu'il a découverts pour en faire les mémoires d'Enki, l'éclaireur de ces premiers «astronautes».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"