Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ils s'appellent Jamel, Garcia, Djardin, Chabat, Poolevoorde... Ce sont désormais les enfants de la télé qui règnent en maîtres sur le cinéma français. Depuis plus de vingt ans qu'elle finance la production des films, la télévision ne s'est pas contentée de favoriser l'émergence d'une génération de comiques et de comédiens ; elle est progressivement parvenue à imposer ses goûts et ses codes au cinéma français, allant jusqu'à formater le grand écran pour s'assurer de belles audiences. Aux dépens de l'originalité et de la création ! Alors que le couple cinéma-télévision bat aujourd'hui de l'aile, Le livre Noir du cinéma français révèle les coulisses d'un mariage de raison raté à travers une série de savoureux portraits et d'analyses des rapports de force constants entre petit et grand écran. A l'heure où le petit écran se désengage de la production, quel avenir pour le cinéma français ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"