"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un village heureux qui déprime puis retrouve la lumière ; des dessins qui laissent la part belle à l'imaginaire de l'enfant ; un "cahier créatif" permettant à l'enfant de laisser parler ses émotions par le dessin ou de puissantes visualisations. Comme dans «Les Contes de l'arc-en-ciel», les mots sont choisis avec soin pour parler à la partie inconsciente de l'enfant, et de même le résultat est son bien-être. Avec cette fois-ci le projet de lui donner de l'assurance, de lui faire prendre conscience qu'il peut toujours trouver une solution, réinventer sa vie pour qu'elle soit plus joyeuse ou plus paisible, bef l'aider à devenir acteur de sa vie. Un exemple de pédagogie positive pour montrer que ce qui attriste parfois la famille peut être dépassé ; des dessins ouverts sur l'inventivité de l'enfant ; une philosophie de l'autonomie et de la singularité qui lui sera utile, une fois adulte, pour bâtir une société moins normée et plus créative.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !