A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Collection dirigée par Michel Zink La collection Lettres gothiques se propose d'ouvrir au public le plus large un accès à la fois direct, aisé et sûr, à la littérature du Moyen Age.
Un accès direct en mettant sous les yeux du lecteur le texte original. Un accès aisé grâce à la traduction en français moderne proposée en regard, à l'introduction et à des notes nombreuses. Un accès sûr grâce au soin dont font l'objet la présentation du texte et son commentaire. La collection Lettres gothiques offre ainsi un panorama représentatif de l'ensemble de la littérature médiévale.
René d'Anjou le livre du coeur d'amour épris Prince malchanceux et idéaliste, le « bon roi René » (1409-1480) a réservé le meilleur de lui-même aux arts et à la littérature. Une nuit, à la faveur d'un rêve, il se lance à coeur perdu dans l'aventure d'aimer, en quête de la femme idéale. Tel est l'argument du Livre du Coeur d'amour épris, où se mêlent souvenirs personnels et souvenirs de lectures. L'histoire finit mal pour le coeur, plus mal encore pour le désir. C'est l'oeuvre d'un homme vieillissant et le reflet d'un âge finissant, dont le monde imaginaire a lui aussi vieilli. Une oeuvre désenchantée, mais dont la mélancolie nous enchante.
Le présent volume propose pour la première fois une édition critique du Livre du Coeur d'amour épris accompagnée d'une traduction en français moderne. Un cahier d'illustrations offre à l'admiration du lecteur un choix d'enluminures tirées des deux principaux manuscrits de l'oeuvre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste