Le Livre d'heures de l'amour

Couverture du livre « Le Livre d'heures de l'amour » de Jean Aicard aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

BENVENUTO sculpta ce coffret à Florence : J'avais enfermé là mon coeur à double tour, Et longtemps j'ai laissé ma joie et ma souffrance Dormir dans le mystère avec mes vers d'amour. Je subis aujourd'hui le démon indomptable Qui contraint les chanteurs à livrer leur secret, Et voici mon trésor étalé sur ma table... Mais j'ai pieusement refermé le coffret ; Le nom sacré qui fut ma peine la plus grande, Le nom charmant qui fut mon bonheur le plus cher, Je le garde !Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.