Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Le Livre des passeurs est une approche inédite de la plus ancienne religion au monde. On y trouve rassemblés des textes juifs de tous les temps, toutes les époques, tous les genres (poésie, roman, mystique), expliqués et mis en perspective par deux figures charismatiques : le philosophe Armand Abécassis et sa fille, la romancière Eliette Abécassis.
De la Genèse à Philip Roth, de Franz Kafka à Albert Cohen, mais aussi à travers les écrits des prophètes et de leurs commentateurs, Armand et Eliette Abécassis montrent les liens qui unissent des textes et des auteurs a priori séparés, mais dont le rapport à l'absolu est toujours la marque.
Réunis pour la première fois dans un projet d'écriture, Armand et Eliette Abécassis offrent un livre singulier : un dialogue autour du judaïsme. Et à travers le judaïsme, un regard sur le monde, vécu sur un mode tantôt masculin, tantôt féminin, philosophique et romanesque, religieux et profane.
Partant de l'étymologie du mot " Hébreu ", que l'on peut traduire par " Passeur ", Eliette et Armand Abécassis transmettent à leur tour leur expérience propre de leur religion. Chaque texte choisi par eux (et souvent intégralement retraduit pour l'occasion par Armand Abécassis) a tenu un rôle décisif dans leur vie.
Un livre de partage enfin. Si Eliette et Armand Abécassis sont unis, ils n'en respectent pas moins leurs différences. Comme une invitation à s'ouvrir à l'Autre. À écouter sa voix. Et à l'aimer.
Armand et Eliette Abécassis ont tenu à composer un livre qui ne soit pas monolithique ; un livre à leur image donc : engagé, mais respectueux d'autrui ; affirmatif, mais ouvert aux doutes ; généreux et toujours à l'écoute de la question de l'Autre, qui relance le débat.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...