Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Au cours de l'été 1953, deux jeunes gens quittent Genève à bord d'une petite Fiat Topolino pour rejoindre l'Inde. Même si le voyageur affirme dès l'abord, en une formule devenue célèbre, qu' « un voyage se passe de motifs », la curiosité et la volonté de « rencontrer le monde » ne sont certainement pas pour rien dans ce départ. Il s'agit aussi de « s'arracher » à des attachements trop confortables. Nicolas Bouvier et Thierry Vernet partent pour vivre un corps-à-corps avec l'inconnu et l'indicible, parce qu'il se savent et se veulent créateurs de leur vie et d'une oeuvre.
Au retour, Nicolas Bouvier, l'écrivain, et Thierry Vernet, le peintre, transforment la route qu'ils ont suivie de Genève à Kaboul en un récit époustouflant, écrit à quatre mains: les mots de Bouvier, les dessins de Vernet. Plus qu'un récit de voyage, L'Usage du monde est une oeuvre qui touche à ce que la littérature a de plus puissant et de plus mystérieux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !