L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
En ces temps l'Homme n'est pas rendu à l'endroit où il voudrait être.
Il a laissé derrière lui tout l'Univers qui l'embrassait, tous ces dieux qui le protégeaient, abandonnés pour des idoles ou des fadaises, l'essence vivante et joviale qui le rattachait confiant à son ciel.
Saura-t-il se retrouver et se reconstruire intérieurement, en dépit de l'aberration de sa vitesse, à l'encontre de ses élans et de ses frénésies, et nonobstant sa compulsivité pour le factice et pour le dérisoire ?
La correction qu'il cherche à tâtons ne se trouve probablement pas dans l'hédonisme de sa fuite en avant, mais dans un nostos, soit un retour sur soi médité.
Ces textes brefs proposent une suspension, une pause pour rencontrer dans un éventail de mots d'autres résonances dans l'intime et l'intemporel.
Et faire éclore en soi un autre désir, provenant de l'émergence d'une voix intérieure, dont celle- ci même est, parmi tant d'autres inaudibles, un frugal testament, une lueur d'espérance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique