Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le livre des deuils

Couverture du livre « Le livre des deuils » de Bérengère Deprez aux éditions Luce Wilquin
Résumé:

Te voilà à ton tour sur le chantier, Romain.
Je te vois monter dans le noir, hésiter, tantôt tirer parti du terrain, tantôt t'en remettre au hasard ou à la paresse. Je suis curieuse de voir comment tu vas en sortir. Curieuse, et tremblante. Et c'est cette page, la fin du livre à écrire, qui... Voir plus

Te voilà à ton tour sur le chantier, Romain.
Je te vois monter dans le noir, hésiter, tantôt tirer parti du terrain, tantôt t'en remettre au hasard ou à la paresse. Je suis curieuse de voir comment tu vas en sortir. Curieuse, et tremblante. Et c'est cette page, la fin du livre à écrire, qui m'épouvante... Qui écrit ? Qui existe ? Qui aime ? Qui souffre ? Romain, objet de tous les désirs de la narratrice, a bien assez de sa propre existence, de ses tristes certitudes et de ses doutes émerveillés, de sa rencontre avec Victoire, la lucide, ou Kate, l'énigmatique.
Mais on n'échappe pas à l'auteur de ses jours. Pas plus qu'on n'échappe à sa créature... Duo, parfois duel, d'une écriture aux frontières du réel, Le livre des deuils est une école du plaisir et de la douleur, une polyphonie du désir.

Donner votre avis