Le livre des deserts itineraires scientifiques, litteraires et spirituels

Couverture du livre « Le livre des deserts itineraires scientifiques, litteraires et spirituels » de Bruno Doucey aux éditions Bouquins
  • Editeur : Bouquins

Prélude à l'année internationale des déserts en 2006 proposée par l'Unesco, Le Livre des déserts est le premier ouvrage à étudier les espaces les plus arides de notre planète d'une manière pluridisciplinaire. Conçue sous la

direction de Bruno Doucey, écrivain et directeur éditorial des Éditions Seghers, cette somme à caractère encyclopédique comblera l'attente de tous ceux qui se tournent vers les déserts, chauds ou froids, pour satisfaire leurs besoins d'évasion et découvrir la biodiversité d'un milieu fascinant. Près de mille
deux cents pages permettront aux lecteurs d'approcher la question du désert dans toutes ses dimensions : géologique, botanique, géographique, animalière, humaine, historique, politique, épique, aventureuse, religieuse, artistique... De Hérodote à Théodore Monod, Le Livre des déserts, véritable anthologie pour une lecture nomade, comporte aussi deux cent cinquante pages empruntées à toutes les littératures.