Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
En 1941, Antoine a rejoint la colonne Leclerc, où il assume, entre autres, une tâche de vaguemestre militaire. Il participe ainsi à la traversée du désert, puis à la libération de la France, tout en essuyant un dramatique épisode familial.
De retour au village natal, il découvre le livre de raison de son aïeul « le Lazare ». Ce mémento, tenu par les chefs de familles ou de communautés agricoles, est l´authentique mémoire des divers événements marquants d´un passé pas si éloigné que ça.
Pour son troisième ouvrage, l´auteur nous livre le résultat des propres recherches, analyses et synthèses d´Antoine, effectuées sur ces documents oubliés. Tous ces événements, dont certains sont historiques, racontés en toute simplicité, tranchent parfois avec les versions officielles.
Après une carrière dans l´armée de l´air, Jean Marie a participé aux activités agro-économiques locales. Élu maire de sa commune morvandelle de Chiddes, il a contribué à l´évolution du village et des communautés de communes environnantes. Fondateur de « l´assistance technique à l´abattage d´urgence », il a aussi su prendre sa plume pour aider son village dans des actions de sauvegarde du patrimoine rural local.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !