Le livre de la cuisine espagnole

Couverture du livre « Le livre de la cuisine espagnole » de Claudia Roden aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081284838

La cuisine espagnole est à elle seule un livre d'Histoire. On y retrouve les racines celtes et wisigothes, les invasions romaines, les influences mauresques et juives, l'attrait pour les produits du Nouveau Monde ou la gastronomie française qui ont façonné ce pays et enrichi de mille saveurs les recettes du terroir espagnol. Claudia Roden nous transmet ici, au travers de plus de 250 recettes jamais rassemblées à ce jour, des petits trésors amassés pendant près de cinq ans au fil de ses voyages dans toute la péninsule ibérique, en goûtant, observant, et recueillant l'histoire de chacune des recettes.