Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
le métier de reine dans l'europe d'hier, de la renaissance aux lumières ? célébrations somptueuses, comme les mariages de vienne en 1515, l'échange fameux des princesses sur la bidassoa en 1615 (anne d'autriche contre elisabeth de bourbon), les fêtes d'amiens lorsque henriette de france s'en va épouser charles ier d'angleterre.
festivités, parures de gala, chasses royales, opéras. sans doute. mais princesses réduites au rôle de pions sur le grand échiquier de la politique européenne. proposées, promises, puis échangées, envoyées en terre étrangère, enlevées à peine nubiles à leur enfance pour satisfaire aux exigences des dynasties, soumises au harcèlement procréateur d'un mari qui était assez souvent un cousin germain ou un oncle, afin de fournir en abondance fils et filles à marier, et trop souvent sans succès.
pour une moitié d'entre elles, la mort avant 30 ans. et une succession de vies tragiques. seule chance, le veuvage : une deuxième naissance et la promotion de femmes devenues femmes de pouvoir qui donnent alors la vraie mesure de leur talent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"