Le Lis Immaculé ; à Lourdes, ce que j'ai vu et entendu

Couverture du livre « Le Lis Immaculé ; à Lourdes, ce que j'ai vu et entendu » de Marie-Antoine De aux éditions Carmel
  • Editeur : Carmel

Au fil des pages, le capucin raconte ses entretiens avec Bernadette, sa rencontre avec le premier miraculé, le départ des premiers pèlerinages organisés, suscités et conduits par lui, la mise en place - dont il fut en grande partie l'artisan - des cérémonies populaires que nous connaissons aujourd'hui à la Grotte et dans son environnement. Un témoignage de la ferveur des premières années. Un écho de la prédication populaire à la fin du XIX è siècle. Un document passionnant rendu au public à l'occasion du 150e anniversaire des Apparition de Massabielle. Un témoignage de la ferveur des premières années. Un écho de la prédication populaire à la fin du XIXe siècle.