Le linceul de Jésus de Nazareth, cinquième évangile ?

Couverture du livre « Le linceul de Jésus de Nazareth, cinquième évangile ? » de Daguet-D aux éditions Jubile
  • Editeur : Jubile

Auteur fécond, conférencier écouté, acteur, éditeur, Dominique Daguet veut être avant tout le héraut du Saint-Suaire. Il en connaît l'histoire, les péripéties, les querelles Pour lui, la vérité est incontestable : il s'agit bien du linceul qui a enseveli le Christ, celui trouvé par Jean roulé dans le sépulcre, celui du Ressuscité. Dès lors, il a décidé de tout ordonner à cette immense preuve qui fonde sa foi et qui devrait, pense-t-il, nous bouleverser.
C'est ainsi qu'il a monté une exposition qu'il fait voyager à travers la France et à laquelle il consacre tout son temps.
Au fil des rencontres, il a recueilli une foule de questionnements, de réactions, de confidences qui l'ont amené à refondre largement ses ouvrages précédents.
C'est ce travail, étonnant, souvent bouleversant, qu'il nous livre aujourd'hui. Par-delà les querelles des scientifiques, une plongée dans le mystère.