Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Dans ce roman déclaration d'amour à une jeune femme de sa ville, le narrateur nous prend par la main et nous balade de sentiments partagés en émotions solitaires sans ménagement et cela de bout en bout de l'intrigue.
Lire « Le lieu de nos rendez-vous imprévus », c'est prendre rendez-vous avec l'être aimé et avant tout avec soi-même.
« Émelyne qui a changé ma vie, lorsqu'elle me conseilla de trouver un travail, et qui est en droit de le savoir pour prendre la bonne décision devrait être à mes côtés aujourd'hui pour le meilleur et pour le pire... Mais au lieu de cela, on hésite comme des enfants dans une cour d'école qui souhaitent jouer ensemble. Personne n'ose faire le premier pas. Quand j'avance d'un pas, elle recule d'un pas, et lorsqu'elle avance d'un pas, je recule d'un pas... On fait du sur place, jusqu'au jour où elle en aura marre : puisqu'elle se lassera forcément de moi ! »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !