"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Adapté du roman homonyme de Rampo Edogawa, Le lézard noir occupe une place à part dans l'oeuvre de Mishima. À partir du canevas policier et fantastique du célèbre roman, Mishima a créé une machinerie théâtrale où l'humour et la dérision sont au service d'une intrigue rocambolesque des plus surprenantes. La fille d'un riche bijoutier séquestré, une transformiste amoureuse du détective qui la traque, un bateau mystérieux, une usine désaffectée et un musée d'horreur sont quelques-uns des éléments de cette pièce qui fera connaître au lecteur français une face insoupçonnée de l'oeuvre de Mishima.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !