Le lendemain en Galilée

Couverture du livre « Le lendemain en Galilée » de Rene Marchand aux éditions Artege
  • Editeur : Artege

Le fils prodigue est rentré chez son père. Tout le monde a fait la fête. Bien! Mais, le lendemain, le jeune homme devra retourner travailler aux champs. Ne va-t-il pas, très vite, s'ennuyer ? songer à repartir à la ville ?

Et le Juif ramassé blessé sur une route par un Samaritain? Qu'a-t-il pensé quand il a appris qu'il avait été sauvé par un de ces infidèles avec lesquels il ne doit avoir aucun contact ?

Et Lazare ? Les curieux ont bien dû l'interroger après son aventure.

Et le centurion ? Le jeune homme riche ? Que sont-ils devenus ?

Et le boeuf et l'âne ?

Que s'est-il passé, le lendemain, en Galilée? ?

À travers ces épisodes bien connus de l'Évangile, l'auteur nous entraîne avec allant, dans une langue simple et colorée, souvent surprenante par la hardiesse du propos, au-delà du texte et nous raconte la fin de chacune de ces histoires, pour notre plus grand bonheur spirituel.