Le leadership de l'amour

Couverture du livre « Le leadership de l'amour » de Emmanuel Toniutti aux éditions Éditions Iecg
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Emmanuel Toniutti s´appuie sur la lecture de grands penseurs et son expérience au contact de dirigeants internationaux, pour montrer que le « leadership de l´amour » n´est pas seulement plus satisfaisant pour toutes les parties prenantes, il est aussi plus efficace. De ce point de vue, je crois que ce livre devrait être proposé à la lecture de tout manager désireux de faire progresser ses équipes et son entreprise.
Jacques Richier, président directeur général Allianz France Associer les mots « leadership » et « amour » demande une bonne dose de perspicacité et de courage puisque dans le monde de la gouvernance et de la gestion d´aujourd´hui, où le mot « performance » est sur toutes les lèvres, on évite en quelque sorte l´introspection individuelle ou collective en évoquant le manque de temps. Cette lecture est donc un cadeau à se faire pour donner place à une réflexion qui pourrait mettre à jour, avec plus de clarté, notre mission de vie professionnelle. Lorsque la pérennité de l´entreprise dépend en tout ou en partie de notre style de leadership, il devient essentiel d´approfondir notre connaissance de soi pour nous permettre d´évoluer vers un leadership toujours plus responsable. C´est ce à quoi nous convie l´auteur, il le fait avec beaucoup de lucidité et de conviction.
Pauline d´Amboise, secrétaire générale du mouvement Desjardins et vice-présidente Gouvernance et responsabilité sociale (Canada) Président de l´International Ethics Consulting Group (IECG), Emmanuel Toniutti entraîne les directions générales à mettre en oeuvre leurs décisions stratégiques en cohérence avec les valeurs humanistes. Docteur en théologie (Ph.D.) de l´université Laval au Canada, son domaine d´expertise porte sur l´analyse des comportements des leaders sous stress dans les environnements internationaux et multiculturels. Professeur de leadership au sein de l´Executive Education de HEC Paris, il prépare les futurs dirigeants à une nouvelle vision du monde des affaires.