Le langage de l'image (2e édition)

Couverture du livre « Le langage de l'image (2e édition) » de Bouillot/Martinez aux éditions Vm
  • Editeur : Vm

Pourquoi certaines images nous émeuvent-elles ? quels sont les "ingrédients" qui font une photo réussie ? pour répondre à ces questions, rené bouillot analyse les éléments qui constituent une image : éclairage, perspective, couleurs, lignes, composition, etc.
S'appuyant sur les magnifiques... Voir plus

S'appuyant sur les magnifiques photographies de bernard martinez et frédéric chéhu, il donne toutes les clés pour comprendre les sensations que fait naître une photographie ou un tableau. adressé à tous ceux qui se passionnent pour l'image et ses significations multiples, ce livre complet et richement illustré permettra d'en déchiffrer le langage dans toutes ses subtilités.