"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La difficulté d'être au féminin : réflexions pour comprendre et guérir les blessures intimes
Nous savons que le développement de l'identité s'inscrit dans le rapport aux deux parents. Or, les rôles parentaux ont connu des bouleversements ces dernières années. Les pères partagent davantage avec les mères les tâches inhérentes au soin et à l'éducation des enfants, tandis que les mères, pour leur part, contribuent souvent aux revenus familaux. Par ailleurs, plusieurs parents élèvent leurs enfants tout en vivant séparément. Tous ces changements ont modifié les rapports entre enfants et parents. Cependant, les fonctions paternelle et maternelle, indispensables au développement de l'identité féminine, restent les mêmes parce qu'elles ont peu à voir avec les rôles. Entre père et mère, une femme se construit. Cela dit, être femme au XXIe siècle, est-ce aussi difficile qu'avant la révolution féministe ?
À l'aide d'exemples, Monique Brillon parcourt les méandres du développement de l'identité féminine et détermine la fonction des parents au sein de la famille. Être mère ou père de fille comporte des joies, mais aussi des difficultés. Quelles sont-elles ? Et comment les parents influencent-ils la perception que les filles ont d'elles-mêmes ? Le labyrinthe de la féminité répond à ces questions difficiles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !